dimanche 19 juillet 2009

Mouvement de foule aux Francos


Les hommages continuent, après Jeff Bodart c’était autour de Pierre Rapsat d’être mis à l’honneur. Scala et son album « Dans les yeux d’Aurore » a ému toute la grande scène. Un recueillement presque gênant pour les chanteuses du Nord du pays. Mais l’attraction de la journée restait évidemment l’apparition de Patrick Bruel. Un ras de marée de cris pour l’artiste de 50 ans et dont le visage des fans commence à se rider dangereusement. Pour son concert, le français avait choisi de se produire seul face à un parterre de chœurs. Une dynamique simpliste qui rend bien mais qui n’offre rien d’extraordinaire. « Qui a le droit ? », « Place des grands hommes », oui c’est joli, sympa mais c’est aussi agréable sur CD.

Heureusement, il se lâche au fur et à mesure pour ne pas sombrer dans le soporifique. En face,
Nouvelle Vague a vraiment apporté un souffle d’année 80 sur le Francofou. Des reprises bien ficelées et des filles de l’est si peu vêtue, ça ne peut que séduire. Mais pour en revenir au côté musical de la prestation, on pointera une envie gigantesque de faire bouger les foules et ça tombe cette année il y a de la place.

Stanislas aussi a fait le plein. Son manège n’a pas connu la débâcle malgré une présence sur une scène connue pour être moins conviviale que les autres.

Un cocktail frappé de notes rock canadiennes servies chaud par la délicieuse Pascale Picard de quoi vous remplir une journée d’un bout à l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire