vendredi 10 juillet 2009

Lasemo 2009: Reprise en demi-teinte

Pour sa deuxième édition, le LaSemo festival a connu des préliminaires en mode mineurs. Une affiche du vendredi moins alléchante que les autres jours qui n’a pas fait chavirer les foules… du moins au début.
Si Full of Suédoises s’est produit dans une atmosphère désertique, la suite d’une programme n’a pas reçu un accueil aussi chaleureux que prévu. Suarez, groupe hétéroclite et attachant, a réglé son set à l’intuition. Alignant les morceaux pop rock avec une habitude déconcertante, les belges ont tenté de se mettre la poignée de spectateurs dans l’onglet, en vain.
Pas beaucoup plus de succès pour un Moriarty fidèle à lui-même. Ce style si particulier qui mêle folk irlandaise et blues a manqué cruellement de saveur originale. Comme un bonbon qu’on déballe et qu’on espère différent de l’image qu’on en a gardé et qui a toujours le même gout de trop peu. Les excès d’énergie ne sont pas dirigés vers le public ou alors trop timidement : regrettable.

Heureusement que les vieux de la vieille sont là. Un flamand sur les terres wallonnes a conquis son public. Daan a fait l’unanimité avec des titres comme Victory ou Housewife loin d’être démodés. L’artiste aux albums plus éclectiques les uns par rapport aux autres a balayé son répertoire pendant 1h30. De quoi chauffer l’ambiance et la place de Cosy Mozy. Le DJ bruxellois a rempli largement sa mission : lancer la fête qui s’est terminé dans le camping au bout de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire