samedi 27 juin 2009

Couleur Café ouvre la saison

L’été 2009 démarre sur les chapeaux de roue. Couleur Café vient de donner le coup d’envoi de la saison des festivals qui devrait encore en régaler plus d’un.

Au programme de ce premier acte, des révélations mais surtout des confirmations d’un talent inépuisable. Si les premiers coups de basse ne se font que devant quelques personnes, la première journée est une réussite sans faille. Un monde fou s’était pressé sur le site de Tour & Taxis. On comprend nettement mieux pourquoi les organisateurs avaient déclarés ce vendredi comme Sold Out.

Et les amateurs ne se sont pas trompés. Amadou et Mariam et Rohff enthousiasment leur public de manière bien différente mais tout aussi réussie. Les notes s’enchainent sans difficulté et avec une simplicité hors norme. Mais Couleur Café, c’est aussi des découvertes et rien que les premières notes de Nneka donneront raison aux organisateurs. Un set bien construit et très entrainant de quoi mettre à nu leurs ambitions et…Kezhia Jones. Une dose d’Afrique rayonnante de dynamisme qui s’aura modelé les impros pour rester original malgré un son déplorable.

Enfin, l’attraction de la soirée était sans nul doute la prestation de Ben Harper dans sa configuration rock. Sobre mais extériorisé, le set parle à tous les connaisseurs de son nouvel album. Des improvisations originales et toujours de bon gout clôturent une journée chaude sous tous les points de vue. Vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire