samedi 25 avril 2009

Cali sous toutes les coutures


Cali @ Mons le 24/04/2009

On le connaissait à l’aise avec son public mais là il franchit un cap. Un concert en acoustique l’occasion toute trouvée de faire ressortir les textes langoureux de l’artiste. Son spectacle, Cali l’imagine autrement.
Une première partie encline à donner toute la splendeur d’une plume qui raconte son histoire et ses combats. Résistance montre à nouveau s’il le fallait que le chanteur est là aussi pour faire passer son message. Il enchaîne les titres de son dernier album « L’espoir » pour nous faire voyager dans les vagues de l’amour. Sa lutte finale est d’apporter à quiconque le désire cette dose de sourire indispensable aux contours de sa musique. Je me sens belle nous est servie sur un plateau entouré d’or et surtout de tendresse. Une sorte de cérémonie de partage où chacun y puise ce qu’il souhaite pour profiter au mieux de cette poésie.
Bien conscient qu’un tel programme ne suffit pas à charmer les plus sceptiques, Cali sort de sa réserve à surprise : une suite électro extrêmement bien ficelée. Elle m’a dit, C’est quand le bonheur y retrouve une dose d’actualité et des arrangements qui les mettent d’autant plus en lumière.
Il continuera en parlant à son public à expliquer ses choix. Pour Jane et Sophie Calle N°108 recevront les honneurs d’un historique émouvant. Il se permettra même de rajouter « One » improvisation à la guitare acoustique.
Le showman s’en ira avec deux petits tours dans la foule et le sentiment de la fête accomplie après près de 3h de concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire